DanseTélévisionThéâtre13 mai 20221Pat’ Patrouille

Des milliers d’enfants ont assisté récemment au spectacle « Pat’ Patrouille à la rescousse » à l’Arena de Bordeaux.

« Pat’ Patrouille » (Paw Patrol) est un dessin animé américain qui connaît un immense succès dans le monde entier. La patrouille est une équipe d’intervention rapide commandée par un jeune homme, Ryder. Elle est composée de chiots dont les enfants connaissent les noms par cœur : Chase, Marcus, Stella, Ruben, Rocky, Zuma, Everest.

La Pat’ Patrouille protège « la Grande Vallée », dont le maire, Madame Goodway, toujours accompagnée de sa poule Galineta, est aussi gentille que précieuse et empotée. L’ennemi juré de la Grande Vallée est Monsieur Hellinger, le maire de FoggyBottom, toujours coiffé d’un chapeau haut de forme, toujours accompagné de sa patrouille de chatons, toujours aussi stupide que malfaisant.

Lorsqu’une alerte est donnée, les chiots se rassemblent dans une tour de contrôle et partent en mission aux cris de « go » et « waou », que les enfants présents à l’Arena reprennent à pleins poumons.

Le spectacle donné à l’Arena dans le cadre d’une tournée est une comédie musicale dansée et chantée. On y retrouve les caractéristiques qui font le succès de la série : le partage du monde entre les bons et les méchants, tempéré par l’ingénuité  des uns et des autres ; l’enthousiasme enfantin des chiots membres de la patrouille ; le triomphe assuré du bien sur le mal, aux termes de mille péripéties.

Il y a toutefois un aspect que le spectacle ne peut rendre : la foi aveugle en la technologie. Dans le dessin animé, les chiots sont toujours armés d’équipement adaptés à la mission qu’ils sont censés accomplir : véhicules amphibies, hélicoptères, caterpillars, sous-marins. Sur scène, il a fallu se contenter de pelles et de brouettes.

 

One comment

  • Jean-Laurent

    13 mai 2022 at 7h09

    On sent le papy bienveillant accompagnant ses petits pour leur premier grand spectacle. Dans quelques années, il attendra derrière l’entrée de la salle de spectacle, leur premier concert, et peut-être un peu plus tard, leur première sortie en boîte !

    Reply

Commenter cet article

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués par *